Fin d'année = Déduction fiscale !

Les fêtes de fin d'année s'approchent, on vous rappelle que c'est la dernière ligne droite pour finaliser vos déductions fiscales. Pour rappelle, une personne affiliée à la LPP peut cotiser maximum CHF 6'826.-- sur sa 3ème pilier, tandis qu'une personne non affilié, comme un indépendant peut maximum cotiser CHF 34'128.--, mais maximum 20% de son salaire déclarer à l'AVS. 
L'allègement fiscale n'est pas du moindre. Le taux d'imposition marginal moyen est de 30%. Alors prenons par exemple une personne qui déclare un revenu brut de CHF 110'000.--, il pourrait économiser plus de CHF 2'000.-- par an sur ses impôts.   
Et bonne nouvelle, les montants de déductions maximum ont été revu à la hausse pour 2021 et dès l'année prochaine, la déduction maximum pour une personne affilié à une LPP sera de CHF 6'883.-- et pour une personne indépendant CHF 34'416.--   
Et n'oubliez pas les rachat de votre LPP reste également une opération intéressante sur la plan fiscale. Comment peut-on vous aider à optimiser votre situation financière ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Auteur:

Mike

Date de création:

22/11/2020