Petits Investisseurs = Immeubles de rendements

LES PARTICULIERS SE RUENT SUR L'IMMOBILIER !  
L'immobilier de rendement ne serait plus l'apanage des investisseurs institutionnels, comme les caisses de pensions ou les compagnies d'assurances. Face au manque d'alternatives de placements sûrs, les particuliers privilégient de plus en plus ce type de bien.
La tendance cause des tensions sur le marché immobilier sans toutefois présenter de risque systémique. Le Covid-19 n’arrange en rien.  
 
ACHTER UN APPARTEMENT POUR LE LOUER ENSUITE !   
De plus en plus d’investisseurs particuliers optent pour cette solution au moment de déterminer leur stratégie d’investissement. En raison des taux d’intérêts très intéressants, les actifs jugés sûrs. Les obligations n’offrent plus de rendement suffisant, ce qui jette les petits acteurs dans les bras de l’immobilier de rendement.
Dopé par cette demande privée, le marché immobilier Suisse devrait continuer sur sa lancée, ce qu’on appelle également, le « super-cycle ».    

PROGRESSION DE 17%    
Depuis la crise financière de 2008, la part des crédits hypothécaires pour l’acquisition de biens destinés à la location a progressé à 17%. Un appartement en propriété sur six est ainsi acheté par un investisseur privé.
Ces investisseurs privilégient des appartements situés dans des centres urbains, ou la demande est forte, afin d’obtenir des rendements substantiels grâce aux faibles taux d’intérêts. Malheureusement, cette concentration accentue la pression sur les loyers !
Ceci dit, les propriétaires particuliers sont soumis à des directives de financement strictes et près de 90% des emprunteurs ne possèdent qu’un seul et unique bien.   
 
OFFRE ABONDANTE    
On estime tout de même que l’offre immobilière résidentielle reste globalement abondante en Suisse. Le nombre de logements vacants devrait ainsi progresser, tout particulièrement les biens plus trop neufs. Les locataires ont fui les immeubles mis sur le marché il y a 3 à 6 ans.    
 
NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS AIDER A TROUVER UN BIEN   
Prenez contact avec nos conseillers via  contact@gs4y.ch ou via notre module de chat en bas à droite de la fenêtre de votre navigateur  en cas d'absence laisser votre message ...  à bientôt. 

Auteur:

Mike

Date de création:

30/03/2020